Jouons avec nos sens à partir de livres à la Médiathèque de Cronenbourg

Le jeudi 07 mars, nous sommes allés à la médiathèque de Cronenbourg où notre animatrice nous a présenté des livres autour des 5 sens. Nous avons aussi expérimenté notre vue, notre ouïe, notre odorat et notre toucher à travers des ateliers d’exploration. C’était chouette!

Exposition Médiathèque

Des correspondants au Togo (suite 2)

Au retour des vacances de février, c’était à notre tour de recevoir des nouvelles du Togo.

Notre messagère, Claire, qui avait emmené dans sa valise nos Bredele, nous a rendu visite le mardi 26 février et elle n’est pas venue les mains vides.

Chacun d’entre nous a reçu un courrier manuscrit de nos correspondants.

Nous avons goûtés aux bonnes arachides cultivées à Lomé et bu du Bissap, une boisson à base d’infusion de fleurs d’hibiscus.

Soirée jeux déguisée du 8 mars…

… ou l’importance de jouer ensemble en délaissant pour deux heures les écrans…

La soirée jeux a été un vrai moment de convivialité et de partage… où on a pris la pause… ou la pose 😉

Un grand merci pour tous les bons gâteaux sur les coups du « quatre heures » et aux parents qui ont tenu la buvette ou l’ont préparée !

   

J’ai croisé d’étranges créatures dans les couloirs de l’école… exotiques, animalesques, héroïques, terrifiants, magnifiques…

      

Nous pouvons nous permettre ce temps fort grâce à une super équipe de maîtres du jeu…Daniel toujours fidèle au poste, l’équipe de l’AFL, du CSC, les enseignants mais aussi les anciens de l’école (Mme Rodicq, M.Wagner, Mme Hoff, M.Coletta, Mme Hartheiser, Mme Denizot, Mme Bertal, Zuleyha… venus prêter main forte ou juste nous saluer !) et nos acolytes de toujours (Agnès, Chantal, Pascal)

Mais aussi grâce aux parents qui jouent le jeu et comprennent l’importance de cette manifestation et nous soutiennent ! Une soirée en famille avec les frères et sœurs, les mamans, taties, grands-parents, oncles et tantes mais surtout de plus en plus de papas !

     

     

Nous y retrouvons avec plaisir les « anciens » qui reviennent à l’école :

    

Les salles sont bien pleines…

      

A chaque soirée jeux, pour éviter la lassitude, on introduit un nouveau jeu ! Cette année, Mindo ou Can’t Stop une histoire de Rois de la Montagne et de frénésie du jeu…

Mais cela n’empêche ni la concentration, ni la patience, ni la réflexion…

On se lance des défis :

Certains ont la victoire facile…

La défaite est parfois rude…

 

Mais on assume….

et surtout on vous dit : « à la prochaine !! »