Vendredi 17 juin a eu lieu notre fête d’école :
exposition et spectacle à la clé,
et moment convivial avec la buvette et les gâteaux apportés par les enfants !
L’exposition tourne autour des projets phares de l’année : nos escapades ou nos rencontres allemandes, nos classes transplantées en Bretagne, nos semaines et événements sportifs, nos projets « citoyenneté », nos projets scientifiques et mathématiques, nos projets culturels avec des sorties cinéma, concert, théâtre, opéra, musées, des prix littéraires, et des rencontres avec des artistes ! Un merci à René qui a passé plusieurs heures à exposer les œuvres des sculpteurs en herbe des CP bilingues et de l’Ulis de Messieurs Mast et Cornic !
Le spectacle : drôle, émouvant aussi, avec des chants, des acrobaties, des percussions, de la danse et de la zumba… qui ont enthousiasmé le public ! Un grand merci à nos amis guitaristes qui ont accompagné les chants des enfants et aux musiciens de la salle 106, en particulier pour avoir accompagné le chant des CP de Mmes Bertal et Jacky ! Bravo ! Merci au papa de Titouan qui a consacré plusieurs heures de son temps pour faire répéter les morceaux joués par les musiciens du Conservatoire pour vous aménager des interludes musicaux !
Pour voir les panneaux de plus près, c’est ICI !
Et pour voir les vidéos, il suffit de cliquer sur le programme :
Nous remercions les familles de leur présence malgré la météo hésitante… Nous les remercions également pour leur bonne humeur malgré l’espace restreint du préau !
Les « grands » bilingues ont chanté une chanson de pirates en allemand
Les CM1 de l’école ont chanté quelques chansons du répertoire d’Approchants
Les CM qui ont eu la chance de partir en Bretagne cette année ont chanté des chants marins
Accompagnés à la guitare, les CM2 ont chanté Lily de Pierre Perret. Vraiment joli !
Les CE2 et la classe de M.Helm accompagnés par M.Roncart à la guitare ont chanté E Po et Tai Tai é
Pour rester sur le thème des origines et de la discrimination, les CE2 ont enchaîné avec Maxime le Forestier « Être né quelque part »…
… et ont fini avec une zumba endiablée !
Un grand merci aux parents qui ont tenu la buvette en toute autonomie et qui ont aidé au rangement ! Un merci spécial à nos partenaires de toujours, Jean-Georges, Chantal, Agnès, Daniel, et aux mamans qui ont passé la journée complète à l’école pour préparer l’exposition et la buvette. Un grand merci à Sacha qui a courageusement animé le spectacle sans micro avec des spectateurs très nombreux et pour certains… très dissipés !
J’espère que la fête laissera un bon souvenir à tous !