le livre d’or 2014 2015

Chaque année, les CM2 qui quittent l’école nous laissent un joli souvenir qui reste dans le « livre d’or » de l’école.

Qui un dessin, qui un petit texte, du graphisme, une photo… Chacun s’exprime librement et sincèrement. D’aucuns rassemblent de vieux souvenirs, d’autres font le bilan de l’année. Certains s’adressent à l’école Gustave Doré comme s’il s’agissait d’une personne qui allait leur manquer ! C’est touchant…

De nombreux enfants évoquent leur souvenir le plus fort : classe transplantée, sortie, stage de voile, rugby… mais surtout ils rendent hommage à leurs professeurs !

Ce qui marque cette année : les mots « entraide » et « amitié » et je retiendrais 2 témoignages qui sont le reflet du travail à long terme dans l’école sur l’égalité et la lutte contre les discrimination :

celui de Cheïma qui note avec bonheur que garçons et filles étaient capables de jouer ensemble 🙂

celui de Thomas qui affirme sans peur et naturellement que son moment préféré est celui où il a acheté sa jolie poupée pour faire un don à Unicef…

Hé oui essayons de lutter ensemble contre les clichés et les clivages ! Beau travail !

poupée 1 (20)  poupée 1 (23)

ateliers de couture pour l’opération Frimousse d’UNICEF

Enfin, il est vraiment agréable de se rendre compte qu’à travers tous ses projets pédagogiques, l’école a rempli sa mission citoyenne, permet aux enfants de grandir et d’avoir une bonne estime de soi !

Retenons deux témoignages :

celui d’Abdulbaki qui parle de règles que l’école lui a apprises.. à travers le rugby… et qui leur permettent maintenant « d’avancer tout seul ! »

celui d’Ulrich qui écrit avec humour que grâce à l’école, « il se sent intelligent » !