Défi sympa pour se détendre !!!

Mais que se passe-t-il ? En ces temps compliqués, c’est le monde à l’envers ? Cléo, et sa petite soeur, comme Badr auraient-ils perdu la tête ? … ou cherchent-ils à nous détendre ? 😉

On marche sur la tête, on n’a plus les yeux en face des trous (ou les lunettes en face des yeux), on fait comme Dagobert et on met sa culotte à l’envers, on retourne sa veste, on a deux pieds gauches… ! Rien ne va plus…

 

 

Voilà le défi rigolo que vous lancent Badr et Cléo !

Débordez d’originalité pour nous surprendre et envoyez-nous vos photos !

Ciné critique chez les CM2 !

Certains élèves de CM2 ont regardé le film Wadjda diffusé le 1ier avril sur Arte.

Voici de quoi vous donner envie de regarder le film :

Ce film parle d’une fille qui se prénomme Wadjda. Elle désirait un vélo pour faire la course avec son ami mais elle n’avait pas assez d’argent pour s’acheter un vélo. Elle s’est inscrite à un concours de récitation coranique et c’est elle qui l’a gagné….                             (Mohamed-Amine)

Quelques avis :

J’ai bien aimé ce film car il nous montre la détermination de Wadjda pour acheter un vélo et faire sa course.                Ouweis

Le film m’a beaucoup appris sur la vie des femmes en Arabie saoudite et je trouve ça injuste pour elles. Je n’ai pas aimé ce film car ce n’est pas mon style.                    Tristan

J’ai bien aimé le film car il parle de filles qui n’ont le droit de rien faire. Wadjda était têtue et voulait les mêmes droits que les garçons.                           Imad

J’ai apprécié quand Wadjda a réussi le concours car elle a persévéré dans ce qu’elle voulait. J’ai moins aimé quand la directrice a dit que les filles n’avaient pas le droit d’avoir un vélo. Mais finalement elle réussit malgré tout à avoir son vélo           Sajid

Film visible jusqu’au 29 juin en replay sur le site d’Arte

https://www.arte.tv/fr/videos/052745-000-A/wadjda/

Un projet écolo !

Bravo à Néa et son papa… Les étapes du travail en photos … Un travail de longue haleine… Fabrication du papier mâché… peinture au rouleau… peinture au pinceau… découpage et collage..

Un travail à la fois d’arts plastiques, de géographie et de citoyenneté !

    

Et toutes ces mains de couleurs différentes symbolisent nos différences mais notre travail collectif pour sauver notre belle planète !

« Les mains des différentes couleurs représentent la diversité des gens et que tous ensemble, nous devons protéger notre planète ».

Bravo Néa pour cette belle initiative et ce beau message !

 

Si cela vous inspire, n’hésitez pas à envoyer vos réalisations !

Défi arts qui se poursuit pendant le dé-confinement !

Bravo à tous les participants !

Rappel du défi : choisissez un tableau célèbre, observez-le bien, notez les détails et imaginez ! Mettez-vous en scène ou pas…. Tout seul ou à plusieurs…costume, décor, position avec ce que vous trouverez à la maison…. A vous d’inventer et prenez une photo de votre réalisation pour nous faire deviner de quel tableau il s’agit !

Arcimboldo peintre italien maniériste du XVIème siècle

et Magritte peintre surréaliste belge du début du XXème siècle

tour à tour, ont inspiré Sophie (CP)  dans deux compositions originales !

   

Mariana CP se met en scène pour Alfons Mucha, célèbre peintre tchèque né à la fin du XIXème siècle et mort en 1936. Ce tableau est un portrait de sa fille Jaroslave, elle même peintre ! Magnifique !

Aaron (CP) et sa petite soeur Talia-Rose rejouent la scène des Epoux Arnolfini.

Les Époux Arnolfini est le nom donné à une peinture sur bois (82,2 × 60 cm ) du peintre primitif flamand Jan van Eyck datant de 1434. Bravo !

  

Continuer la lecture

Un Merci aux éboueurs ! Participez jusqu’à mardi prochain 14 avril !

C’est vrai, nous habitons une grande ville, Strasbourg… un quartier urbain, Cronenbourg,… avec de nombreux habitants… et des grandes poubelles très nombreuses !

Que deviendraient nos rues, nos trottoirs, nos allées, nos résidences… sans le travail des éboueurs de la Ville de Strasbourg ?

Florian et sa petite sœur ont pensé à leur dire MERCI aussi !

Un dessin à la craie, la veille de leur passage, un dessin ou un message scotché sur les poubelles pour leur dire MERCI de nous sauver de nos déchets malgré le virus… Excellente idée, chapeau bas Florian !

 

Alors pourquoi ne pas faire comme Florian ou avoir de nouvelles idées ?! Vous pouvez envoyer toute trace de vos réalisations prises en photo ! Je le publierai sur le site et je me débrouillerai pour envoyer cette page dédicacée à nos éboueurs à Monsieur Oehler élu de la Ville de Strasbourg et au maire de la Ville 😉