Grâce à leur plan, les élèves de la salle 106 se sont rendus de la Place des Halles à l’église Saint Pierre le Jeune.
Puis ils ont découvert le grand portail, le choeur, la nef et le cloitre :
Grâce à leur plan, les élèves de la salle 106 se sont rendus de la Place des Halles à l’église Saint Pierre le Jeune.
Puis ils ont découvert le grand portail, le choeur, la nef et le cloitre :
Les élèves de la salle 106 ont révisé et appris beaucoup d’informations sur les pratiques économiques et écologiques à avoir chez soi en visitant l’appartement « FACE’ile@vivre ». En passant par la cuisine, la salle de bain, le salon et la chambre, ils ont passé en revue comment optimiser la consommation d’électricité, d’eau et de chauffage.
Débrancher les appareils en veille permet de réaliser une belle économie !

Tout comme préférer la douche au bain, penser à fermer les robinets, bien choisir ses ampoules…
L’album photo complet est là !
Avec nos correspondants allemands, nous avons réalisé un parcours autour de la Cathédrale de Strasbourg en passant par le musée Notre Dame et le musée Tomi Ungerer. (album photos)
Lien vers l’exposition organisée par la Ville de Strasbourg : cliquer ici
Les 24 et 26 mars, Vincent Godeau est venu en salle 106 pour présenter son travail d’illustrateur et accompagner les enfants dans la création d’affiches sur le thème « vivre avec nos différences ».
Travail préparatoire :
L’affiche qui participera au concours du réseau :
Jeudi 16 avril, après la médiathèque, la salle 106 a visité l’exposition Systémique au CEAAC (Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines) à la Krutenau.
A la suite de la visite, un atelier a proposé aux élèves une approche ludique, écologique et artistique autour de l’environnement : façonner une bombe à graines, véritable moyen de végétalisation (argile, humus et graines locales pour réaliser une bombe à aller lancer partout, même dans les lieux les plus inaccessibles pour semer des plantes et contribuer à la culture de leur espace tout en s’amusant).
Jeudi 16 avril 2015, la salle 106 a visité l’exposition consacrée à Gabrielle Vincent (de son vrai nom Monique Martin) et réalisé un atelier de dessin au graphite.
L’atelier de dessin : dessiner un modèle en temps limité, de 1 minute à 5 secondes !
L’exposition Gabrielle Vincent avec essentiellement des dessins d’Ernest et Célestine :
Première rencontre… qui n’est pas passée inaperçue ! Notre rencontre sportive a fait l’objet d’un article dans le journal de nos voisins allemands !article
Jeudi 9 mars, les équipes de Batigère ont organisé deux sessions d’ateliers autour du basket. La journée s’est terminée avec la participation d’Alexis Toupane, joueur de la SIG !