Les enfants se sont inspirés de l’histoire « Robin et la grenouille magique »
L’histoire a été lue. Il s’agissait de vérifier quelques hypothèses émises par les élèves : c’est le garçon qui s’appelle Robin qui est le héros. Il a trois amis qui sont des lutins qui peuvent apparaître et disparaître, pense Chiara. Mais il y a aussi une méchante femme qui ressemble à un poisson et qui vit sûrement dans la mer, et qui se réveille sûrement la nuit car ses yeux sont tout blancs, pense Souhil.
Les enfants découvrent que Robin est un petit garçon heureux qui vit avec son papa pêcheur et sa maman vendeuse de poissons au marché. C’est Lina qui a dessiné ce moment de bonheur. La sorcière sort la nuit et dort toute la journée sans les embêter. Mais un jour BANG ! la barque du papa heurte le bateau de la sorcière et la réveille : « Qui a osé me réveiller ? ». C’est le moment préféré d’Alexandra !
Heureusement, Robin rencontre une grenouille, un brochet et un héron qui vont l’aider à se débarrasser de la sorcière !
C’est la grenouille qui lui recommande de faire un grand feu parce que la sorcière a peur du feu ! C’est le moment qu’ont choisi de dessiner beaucoup d’enfants !
Ensuite le héron emmène la sorcière loin loin de l’étang, comme l’ont dessiné Alix et Evan. Et enfin la grenouille, le poisson et le héron redeviennent trois joyeux lutins et Robin retrouve sa vie pleine de bonheur !